Formation « sensibiliser à la différence et au vivre ensemble »

« Sensibiliser à la différence et au vivre ensemble »

L’accueil des enfants et adultes en situation de handicap dans les structures classiques peut soulever encore bien des questionnements de la part des professionnel.le.s, mais aussi des parents, des autres enfants.
Comment répondre à leurs questions parfois maladroites ?
Quels supports possibles pour favoriser l’accueil inclusif ?
Dans le cadre du projet « Changer le regard », qui regroupe des actions initiées et portées par un collectif d’acteurs de Vénissieux dont la Maison des associations (CABV), une formation est proposée avec l’association « Une Souris Verte », vendredi 28 octobre de 17h à 20h et samedi 29 octobre de 9h à 13h.
Objectifs pédagogiques : travailler sur les représentations du handicap (dédramatiser), expliciter la notion de handicap et resituer le cadre législatif et réglementaire de l’accueil des enfants en situation de handicap en structures de droit commun et réfléchir au sens des actions de sensibilisation et aux outils d’adaptation pour favoriser le vivre ensemble.
Contenu de la formation : définition des objectifs et des messages d’une action de sensibilisation et présentation d’outils de sensibilisation à la différence et d’outils d’accueil inclusif.
Cette formation est ouverte à tous. Elle est gratuite et sur inscription ICI
Afin de recevoir une formation complète, une présence vendredi et samedi est fortement recommandée. Les personnes pouvant être présentes sur les deux dates seront prioritaires.

Date

28 Oct 2022

Heure

17h00 - 20h00

Plus d'Infos

Inscription
CABV

Lieu

CABV
13 avenue Marcel Paul, 69200 Venissieux
Catégorie
Inscription