Projet inclusion : changer le regard sur le handicap – Centre associatif Boris Vian

Le Centre Associatif Boris Vian souhaite contribuer à faire émerger des actions  qui oeuvrent en faveur de l’inclusion de toutes et de tous à la vie locale.

Centre associatif Boris Vian

13, avenue Marcel Paul 69200 Vénissieux

04 72 50 09 16

 

En bref :

Suite à un questionnaire « handicap et citoyenneté » diffusé dans le premiere semestre 2021, une douzaine d’associations et d’autres acteurs locaux souhaitent contribuer à faire émerger une action qui oeuvre en faveur de l’inclusion de toutes et tous à la vie locale.

En actions :

1- Inclusion numérique, une démarche visant à associer les usagers en situation de handicap à :

  • Évaluer et améliorer l’accessibilité de téléservices. Collaboration avec la ville, la SITIV, avec les entreprises de la Passerelle sur les sujets comme : accessibilité des sites Internet, lisibilité des écrits selon les standards du langage clair ou du FALC (Facile à Lire et à Comprendre) ;
  • Dans la maison des associations, un équipement numérique est accessible aux personnes en situation de handicap (matériel, logiciels…). Comment améliorer l’usage, l’animation, le partage de cet espace ?

2- Sensibilisation, animation, médiation :

Comment mieux accueillir des enfants en situation de handicap dans une structure socio-éducative ? Comment proposer des activités adaptées à tous ? Comment sensibiliser et faire changer le regard sur le handicap ?

Retrouvez les événements à venir dans notre page agenda !

S’engager

Vous souhaitez participer à un projet sur les questions d’égalité entre les femmes ? Vous pouvez :

  • Intégrer une action menée sur le sujet ;
  • Proposer une action et bénéficier de l’accompagnement et des outils du CABV.