Violences conjugales

Image violence conjugaleLes violences conjugales restent importantes puisque aujourd’hui encore une femme meurt sous les coups de son mari, conjoint ou ex-conjoint environ tous les trois jours. Et malheureusement, ce chiffre ne diminue pas et reste stable malgré les campagnes nationales.

Depuis l’année dernière, le CABV a décidé de développer, en partenariat avec les structures et associations de la ville, des actions de sensibilisation et d’information sur les questions des violences conjugales (deux ateliers ont déjà été proposés). Nous nous sommes rendus compte de la nécessité pour les femmes d’avoir des espaces d’expression et d’échange. Mais aussi, du manque d’information et une méconnaissance des dispositifs et structures du territoire pouvant apporter un soutien et des solutions.

Ces actions permettent à la fois d’apporter de l’information qui permet d’aider d’autres femmes autour de nous, mais aussi de proposer à des femmes de s’informer et/ou de témoigner.

D’autres ateliers auront lieu courant 2019, les dates sont encore à définir, nous vous les communiquerons au plus vite.

Vous pouvez d’ores et déjà  retrouver un livret d’information avec les structures et associations pouvant venir en aide aux femmes victimes des violences conjugales.

LIVRET information