Le projet « Ça se trame près de chez moi ! »

Comme d’habitude, notre collectif d’associations et d’habitants vous propose d’apprendre à  jardiner écologiquement, à bricoler à partir de récup’, et plus globalement à agir dans vos espaces pour la biodiversité.

Ce qui vient en plus des années précédentes (projet «Jardiner dans la ville»), c’est qu’avec le soutien de la Ville de Vénissieux, de la Métropole, de la Fondation Nicolas Hulot, et l’aide d’associations naturalistes (Arthropologia, FRAPNA, Passe-Jardins et Semeurs d’Escampette), nous vous proposons de participer à  l’aménagement d’espaces publics en faveur de la biodiversité.

Création collective d’un espace favorable à la biodiversité, ateliers d’éco-jardinage, aménagements de pieds d’arbres, trocs de plants et de graines, balades à la découverte de la flore et de la faune de nos rues, fabrications d’abris à  faune et de jardinières en palette… Retrouvez tout le programme sur la page d’inscriptions aux ateliers.

Vidéo de présentation. Facebook.

Ressources
Réécouter la conférence « Favoriser la biodiversité en ville » animée par Arthropologia, pour découvrir des manières très concrètes d’agir pour la nature en ville.